Sainte-Baume - Jouc de l'Aigle - Par le Saint-Pilon - Sainte-Baume - Jouc de l'Aigle - Provence - France
Sainte-Baume - Jouc de l'Aigle - Par le Saint-Pilon

Sainte-Baume - Jouc de l'Aigle - Provence - France

Main facingNW, N

Depuis le croisement des Trois Chênes, partir plein S par un large sentier. Atteindre un oratoire (860 m) où il faut bifurquer à gauche. Le sentier, plus étroit et plus escarpé, grimpe jusqu’au col du Saint-Pilon (952 m). De là, suivre la ligne de crête en direction du NE. Passer au Bau des Oiseaux, puis au Faux Jouc de l’Aigle, avant d’atteindre le Jouc de l’Aigle, point culminant du massif de la Sainte-Baume, le gravir par une petite escalade amusante. De là, on peut continuer vers la Croix des Béguines, puis le Signal des Béguines et atteindre le pas de l’AÏ pour descendre par le sentier merveilleux, beau et ombragé jusqu’au parking. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux faire la boucle dans l’autre sens, monter à l’ombre et descendre par le rapide sentier du col du Pilon.

Par le même itinéraire, ou boucle décrite plus haut.