Caroux - Main de Farrières - via les buses - Caroux - Main de Farrières - France
Caroux - Main de Farrières - via les buses

Caroux - Main de Farrières - France

GearCintas, fisureros y friends.

Du Verdier Haut], remonter les Gorges d’Héric jusqu’au 4e pont. Une cinquantaine de mètres après le pont, prendre à droite (panneau indicateur) la Piste des Hirondelles] (balisage bleu). Une fois passé le Roc des Hirondelles et ~50m avant le début de l’arête de la Narquoise, sur la gauche un couloir ouvert rejoint une vire arborée au pied de la face. Le départ se trouve en haut de ce couloir, à peu près à l’aplomb de la cheminée caractéristique abritant le nid de buses.

Voie

Elle se déroule sur le Médius de la Main de Farrières.

L# | IV | 25 m| | Des-de el coredor de accès, escalar el pailr de derta fsin a araribar a dièdres vermellenc ala dreta. Un cop en al resta entrar l aesquerra disn aun xemeenia dièdre. R1 sur 2 pts. L# | IV | 25 m| 1br | Repartir du relais sur la droite (1pt) par des grosses marches en direction de la cheminée. Le R2 (2pts) se trouve au fond de la cheminée sous le nid de buses. L# | V- | 20 m| 1br | Repartir du relai par la droite (1pt) par une courte section verticale. Une fois rétabli, suivre la cheminée en ascendance à droite jusqu’au trou au niveau de l’arête. R3 sur arbre.

Le plus simple consiste à terminer la traversée de la Main de Farrières en gravissant l’Annulaire (3) en une courte longueur puis de redescendre en versant N en suivant les cairns et le balisage puis de récupérer la Piste des Hirondelles.

!!! Attention : les buses en question sont en fait des faucons ; un couple peut occuper le nid au printemps : ne pas grimper alors la voie avant la fin juin.