Min / max altitude1510m / 2050m
Route typeReturn Same Way
Gear- 14 dégaines - 3 grandes sangles pour éviter le tirage. - éventuellement un camelot n°3 pour L2, mais non obligatoire.

Approche # 35mn

Du parking d’accès à la via ferrata, suivre le chemin du Golet de la Trouye. Peu avant le départ de la via ferrata, partir à droite en longeant le pied de la falaise. Le départ de la voie se trouve au pied de 2 grosses fissures raides caractéristiques.

Voie

L# | 5b | 50m | monter tout droit, puis partir à gauche, puis de nouveau tout droit, passer un ancien relais et franchir un mur au dessus, relais à gauche sur une vire au pied de la fissure de gauche. Attention au tirage. L# | 6b+ | 50m | Remonter la fissure large, ne pas hésiter à grimper à sa droite de temps en temps. Assez bon rocher, attention à qques prises. L# | 6a+ | 30m | Traverser la vire (relais possible au pied du mur) Franchir le mur, continuer tout droit et traverser à gauche pour faire relais. Pas très intéressante ! Mauvais rocher. L# | 7a | 40m | Après un départ un peu sale, la suite est jolie. La fin est une traversée légèrement descendante, alors attention au tirage (garder une très longue dégaine pour le dernier point). Très bon rocher. L# | 7a | 20m | Tout droit, puis partir à droite (plus facile). Bon à très rocher. L# | 5b | 40m | Traverser en ascendance à droite, revenir un peu à gauche, puis tout droit dans du très bon rocher (cannelure).