La Morte > Arête de Brouffier > Petit Taillefer > Taillefer > Rocher Culasson > Lac Fourchu > Lac de Poursollet > Lac Punay >Lac Claret > La Morte - Le Taillefer - Taillefer - Armet - France

Le Taillefer - Taillefer - Armet - France

GearSelon la période bâtons, crampons et piolet. A partir du mois de juillet, aucun matériel particulier n'est nécessaire.

Départ parking de La Morte (1360m), prendre la direction Pas de la Mine sur la route carossable. Attention, une indication pour le Pas de la Mine est donnée environ 1 km après le départ, mais rester sur la route carossable, direction “Le Périmètre”. A l’altitude 1615m, quitter le gros sentier pour prendre un petit sentier sur la gauche “Le Périmètre”. Ensuite suivre cette indciation, puis celle du Pas de la Mine. arrivée sur l’arête de brouffier, continuer NE en suivant les cairns. Atteindre la Croix de Pinelli (2616 m) et continuer NE sur l’arête vers le Petit Taillefer (2696m). Du Petit Taillefer, descendre E vers col du Grand Van puis prendre un sentier marqué qui mène au sommet du Taillefer. Descendre ensuite jusqu’au col du Grand Van, puis monter NW sur 60m jusqu’au sommet du rocher du Culasson (2792m). Redescendre au col du Grand Van, puis prendre N/NNE un sentier en pierrier dans la combe sous le Culasson jusqu’au lac Fourchu (1900 m). Au lac, suivre le GR50 direction SW. On atteint le lac de Poursollet 1640m). Continuer à suivre le GR50. On atteit le Lac Claret puis on rejoint la route au niveau de la combe Oursière. Longer la route en descendant jusqu’à l’altitude 1710m ou il faut bifurquer sur une piste forestière. Suivre cette piste jusqu’à rejoindre le GR50, puis suivre le GR jusqu’au parking de la Morte.