Baisse du Basto - traversée de la Madone de Fenestre à la Vallée des Merveilles - Pas du Mont Colomb - Mercantour - Argentera - France
Baisse du Basto - traversée de la Madone de Fenestre à la Vallée des Merveilles

Baisse du Basto - traversée de la Madone de Fenestre à la Vallée des Merveilles

Pas du Mont Colomb - Mercantour - Argentera - France

Information
Min / max altitude2693m
Duration3 days
Route typetraverse
Source

J1 Départ de la Madone de Fenestre Suivre le GR52 jusqu’au refuge de Nice par le Pas du Mont Colomb (2548 m). Descendre jusqu’au pied du lac de la Fous (ouvrages EDF). De là, rejoindre aisément le refuge de Nice en longeant le lac de la Fous. Nuit au refuge de Nice J2 Du refuge, prendre la direction de la Baisse du Basto (2693 m) en suivant le GR 52. Suivre toujours le GR 52 pour passer la baisse de Valmasque (2549 m) puis rejoindre le refuge des Merveilles. Nuit au refuge des Merveilles J3 Descendre le vallon de la Minière et rejoindre le lac des Mesches, terminus de la traversée.

!!!! !!!! La vallée des Merveilles est classée Monument Historique. Sa traversée est tolérée sans accompagnateur mais il est interdit de sortir des sentiers balisés sans guide agréé par le Parc National du Mercantour, ceci afin de protéger les gravures rupestres. !!!! Par ailleurs il faut savoir que l’usage des bâtons à bouts ferrés n’est pas autorisé, même sur le sentier. Prévoir des embouts caoutchouc.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.