Høgstolen - Depuis Sylte, en boucle par les lacs du Brekkevatnet, du Kyrfonnsdalvatnet et du Bjornevatnet - Høgstolen - Norway

Høgstolen - Depuis Sylte, en boucle par les lacs du Brekkevatnet, du Kyrfonnsdalvatnet et du Bjornevatnet

Høgstolen - Norway

Information
Min / max altitude130m / 1768m
Duration1 day
Source

Accès : Alesund - Sylte - Hameau de Myklebostelva (se garer tant bien que mal près des chalets éparpillés…).

Remonter le fond du vallon (rive gauche au début) en passant successivement par 3 lacs : Brekkevatnet (800 m), Kyrfonndalvatnet (960 m), et un 3e anonyme vers 1060 m aisément accessible en tirant bien à droite au bout du 2e lac. Beaucoup de plats…Poursuivre vers le NW et attaquer la grande pente raide (35°sur 200 m, risque de plaque) donnant accès à une vague selle au SSE du sommet. Suivre ensuite facilement la croupe sommitale.

Descente : tirer plein N (30° max) puis par un mouvement tournant à gauche rejoindre facilement le lac du Bjornevatnet, le traverser et tirer à l’W pour redescendre sans difficulté sur le 2e lac parcouru le matin (Kyrfonnsdal). Reste idem.

Course magnifique et solitaire mais fort longue avec de nombreux plats dans les 2 sens (13 km dans chaque sens !) dans des paysages néanmoins somptueux avec un multitude de lacs à traverser. Une seule pente raide sous la croupe sommitale.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.