Mont Ventoux - Sente N, Fonfiole - Tête de la Grave - Mont Ventoux - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Mont Ventoux - Sente N, Fonfiole - Tête de la Grave

Mont Ventoux - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Itinéraire

Au sommet du Ventoux, descendre vers la table d’orientation (au N) située dans le premier virage de la route. De là, emprunter le sentier descendant vers le N sous la route. Il rejoint le GR4, passer un virage à droite, au second virage (à gauche) repérer le départ d’un sentier sur la droite. S’y engager, il surplombe la combe de Fonfiole et rejoint la fontaine du même nom. S’engage alors une longue traversée un peu exposée au-dessus des barres rocheuses de la face N. La sente est peu visible mais pas de quoi se perdre. Attention toutefois au sol souvent zippant ! Lorsque la sente se rapproche de la crête repérer un gros cairn et une sente plongeant à gauche, la suivre pour rejoindre le sentier balisé remontant à la Tête de la Grave.

Retour possible par le GR4 qui suit les crêtes.

• Utile de préciser qu’il ne faut pas s’y engager par fort vent et temps de brouillard.

• Peut se faire en hiver avec le matériel adéquat.

• Attention aux chutes de pierres éventuellement causées par les chamois ! (pas stupide de prendre un casque)