Rochers des Rayes - En circuit, par le couloir SE, descente NW - Rochers des Rayes - Freiburger und Berner Voralpen - Switzerland
Rochers des Rayes - En circuit, par le couloir SE, descente NW

Rochers des Rayes - En circuit, par le couloir SE, descente NW

Rochers des Rayes - Préalpes Fribourgeoises - Bernoises - Switzerland

Information
Min / max altitude1123m / 2026m
Duration1 day
Main facingSE
Route typetraverse
Snowboarding possible
Source

Montée 1

Depuis le Pont (1123 m), monter à travers les pâturages jusqu’au Raye du Sex (1693 m) en passant par le chalet de la Neirive (1488 m). De là, poursuivre vers le N sur une courte distance. Remonter à gauche le large couloir, devenant combe dans la partie supérieure, jusqu’à la ligne de crête. Au milieu du couloir, un rognon rocheux s’évite de préférence par la gauche. De la crête, atteindre le sommet par le large faîte.

Descente 1

Une petite combe mène au départ de l’arête SW. Partir à droite de l’arête dans un vague couloir, bordé de rochers à gauche et de sapins à droite. Il se devine aisément. Il devient plus étroit et raide dans sa partie médiane pour ensuite se fondre dans la belle pente NW que l’on descend jusqu’au fond du vallon. Poursuivre en direction SW par la route du vallon.

Montée 2

Au pont 1211 m, remonter les pentes de l’Arin jusqu’au chalet supérieur de Belles Combes (1518 m).

Descente 2

Dernière descente à le Pont (1123 m) par les pentes de la Manche.

!!!! L’itinéraire passe par ou à proximité d’une zone de tranquillité pour la faune; les itinéraires autorisés sont affichés sur le site Respecter c’est protéger.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.