L'Eypiol - couloir N - L'Eypiol - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

un peu avant le roux d’abriès, chemin qui part dans un lacet de la route. Suivre la piste jusqu’à valpréveyre. Du hameau monter vers le sommet que l’on voit en tirant dans la forêt, ça passe à peu près partout. On sort de la forêt 200 m environ avant d’arriver au sommet

Du sommet, prendre plein N pour trouver le couloir. Le début est souvent corniché sur sa partie gauche, début assez raide et étroit puis ça s’élargit assez vite. À la fin du couloir, on rejoint le vallon du Bouchet pour revenir sur valpréveyre.

Attention: il y a un goulot d’étranglement qui peut être en glace il est possible d’éviter cette partie en prenant les contre-pentes en rive gauche (le toponeige queyras préconise rive droite mais ce doit être une erreur) ces contre-pentes sont raides, se méfier des conditions nivo on peut ensuite rejoindre la fin du couloir si on a les crampons et un piolet on peut descendre la partie en glace (2 max en glace)