Rocher d'Aran - Par la Chapelle de Houndas et le col d'Aran
Montée
Prendre la route interdite à tous véhicules, laisser le balisage jaune à droite et continuer plein S la piste. À la première épingle, la laisser pour aller plein S sur un chemin (cairn). Rejoindre la piste et la continuer. Elle fait des lacets que l’on peut couper. Atteindre la Cabane les Bordes. Aller plein W en suivant la lisière de forêt dans le talweg jusqu’à arriver à une sorte d’ “impasse”, monter sur la droite pour contourner la forêt. La pente est raide au début puis s’adoucit. Monter jusqu’au Col d’Aran sur les pentes les plus douces. Suivre la crête NW pour arriver au pied du sommet. L’atteindre par une pente plus soutenue.
Variante (montée directe à la crête de Saubajot) # AD+/S4
Sous le col d’Aran, monter directement à la crête de Saubajot pour trouver des pentes plus raides (pentes entre 35 et 40°) jusqu’à atteindre le point haut de la crête 1651 m.
Descente
Par le même itinéraire.
Accès: depuis Louvie-Juzon prendre la direction du Col de Marie Blanque, passer le village de Bilhères et au niveau de la Chapelle de Houndas prendre à gauche une route. Se garer au parking situé juste avant l’interdiction à tous véhicules.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.