Bessans - Cascade de Saint Landry - Bessans - Graian Alps - Charbonnel - France
Bessans - Cascade de Saint Landry

Bessans - Graian Alps - Charbonnel - France

Min / max altitude2000m

Site très souvent en condition, composé de deux cascades de 100 à 120 m, faciles.

Accès # (20 à 30min)

Se garer tout au bout du village de Bonneval sur Arc, sur le parking de Tralenta. De là, à pied on prend le chemin rive droite de l’Arc (on traverse le site de blocs de Tralenta), puis prendre le premier pont à droite pour rejoindre la route de l’Ecot (fermée l’hiver). Suivre cette route en direction du haut de la vallée. Le site de St Landry se trouve sur votre droite, monter à vue au pied des cascades (il y a souvent une trace).

Cascade de gauche #100 m, 3+

2 longueurs de 50 m, ou 3 longueurs plus courtes. Les relais sont équipés sur spits, avec des maillons pour pouvoir redescendre en rappels. Le passage le plus raide est le dernier ressaut (7/8 m à 80°)

Cascade de droite #120 m, 2+/3

La cascade de droite est composée de petits ressauts se parcourant en 3 longueurs. Pas d’équipement, relais sur broches et descente en rappels sur lunules. Idéal pour débuter en cascade et faire des manips de corde.

Descentes en rappel,

• Site très fréquenté.
  • En condition une grande partie de l’hiver.
  • Ne pas y aller par fortes chutes de neige (avalanches pouvant couper le chemin d’accès).