
Bessans - Cascade de Saint Landry
Site très souvent en condition, composé de deux cascades de 100 à 120 m, faciles.
Accès # (20 à 30min)
Se garer tout au bout du village de Bonneval sur Arc, sur le parking de Tralenta. De là, à pied on prend le chemin rive droite de l’Arc (on traverse le site de blocs de Tralenta), puis prendre le premier pont à droite pour rejoindre la route de l’Ecot (fermée l’hiver). Suivre cette route en direction du haut de la vallée. Le site de St Landry se trouve sur votre droite, monter à vue au pied des cascades (il y a souvent une trace).
Cascade de gauche #100 m, 3+
2 longueurs de 50 m, ou 3 longueurs plus courtes. Les relais sont équipés sur spits, avec des maillons pour pouvoir redescendre en rappels. Le passage le plus raide est le dernier ressaut (7/8 m à 80°)
Cascade de droite #120 m, 2+/3
La cascade de droite est composée de petits ressauts se parcourant en 3 longueurs. Pas d’équipement, relais sur broches et descente en rappels sur lunules. Idéal pour débuter en cascade et faire des manips de corde.
Descente
Descentes en rappel,
- Site très fréquenté.
- En condition une grande partie de l’hiver.
- Ne pas y aller par fortes chutes de neige (avalanches pouvant couper le chemin d’accès).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.