Pointe d'Arvouin / Sex du Coeur - en boucle par le Plan des Resses, depuis Chevenne - Pointe d'Arvouin / Sex du Coeur - Chablais - Switzerland

Pointe d'Arvouin / Sex du Coeur - Chablais - Switzerland

Min / max altitude1144m / 2021m
Gear* Piolet, crampons parfois utiles pour atteindre le sommet.

Depuis Chevenne, emprunter sur la droite, le sentier qui part en direction du Blanchet pour suivre à gauche un sentier qui monte en lacets et assez raide au Plan de Resse. Au niveau du chalet, continuer dans le même axe pour gravir la pente SW qui mène au col du Serpentin (risque de plaque et corniche). Basculer sur le lac d’Arvouin et rattraper la voie normale versant S du sommet d’Arvouin.

Revenir sur le lac qu’on contourne en rive gauche. Au p. 1663 m. les pentes SW jusqu’au chalet de la Maisonnette (remontée) ; suivre le tracé du sentier pédestre à plat sur une bonne distance. À l’intersection p.1442 m. : descendre à droite et sortir de la forêt sur Bonnatrait pour récupérer le sentier de randonnée raquettes qui ramène à la Côte (remontée à pied). revenir par la route sur le parking de Chevenne.

• En cas de doute sur les risques de plaques au col du Serpentin, on peut avant le chalet de Resse, monter par la droite en forêt pour sortir à gauche de la Tête de l’Avalanche et rejoindre le col juste en dessous.