Pointe des Arlicots - Face W (montagne de la Lanche) - Pointe des Arlicots - Bauges - France

Pointe des Arlicots - Face W (montagne de la Lanche)

Pointe des Arlicots - Bauges - France

Min / max altitude800m / 2060m
Gear- Prendre crampons et piolet pour le passage mixte, qui doit très rarement être skiable.

Du Parking, rejoindre la chapelle Notre-Dame de Bellevaux. De la chapelle, aller plein S direction le chalet Bottier en passant par les Combes. Puis rejoindre l’arête NW du Beau Mollard et la remonter (piquets de parc au début). Du Beau Mollard (1961 m), suivre l’arête qui mène au sommet de la pointe des Arlicots 2060 m).

De la pointe des Arlicots, descendre dans le couloir qui part du sommet, d’abord orienté W puis NW (le repérer sur la carte grâce aux courbes de niveau). En bas de la face, il y a une barre rocheuse. Le mieux pour l’éviter semble de tirer à droite en traversée au-dessus de la barre. Cela permet de désescalader une zone de faiblesse de 2 m à 70° dans du mixte, afin de rejoindre une rampe enneigée qui conduit à un petit couloir secondaire. Le descendre pour aboutir au pied de la face.

Variante

Cet itinéraire peut aussi bien être remonté avant de le skier.

• Itinéraire évident mais peu parcouru.