Les Portes d'Oche - Tour de l'aiguille de Darbon depuis Bernex - Les Portes d'Oche - Chablais - France

Les Portes d'Oche - Tour de l'aiguille de Darbon depuis Bernex

Les Portes d'Oche - Chablais - France

Length11904m
Min / max altitude1020m / 1960m
GearCrampons pour l'arête en neige dure utiles

De la Fétiuère, prendre le sentier à gauche qui mène aux chalets d’Oche. De là, continuer en fond de vallon puis gravir la butte à droite qui amène aux lacs de la Case. Aux lacs prendre plein E dans la combe pour se rendre aux Portes d’Oche (1960 m).

Descendre de l’autre côté par une pente assez raide jusqu’au lac de Darbon.

Suivre le vallon direction WSW jusqu’au village de Darbon. Gravir les pentes exposée S direction le col de la Case d’Oche Sur l’arête prendre direction W sur environ 400 m.

Prendre les pentes qui descendent direction le chalet Vert, passé à côté de celui-ci, continuer et rejoindre les pistes de ski de Bernex. Descendre jusqu’au Prè Richard (1380 m) et prendre le chemin forestier qui conduit à la Fétiuère. Pour finir suivre la piste jusqu’au point de départ.

On peut aussi continuer sur l’arête assez exposée pour rejoindre le sommet de Pelluaz et descendre alors par les pistes ; 80 m. de déniv. à ajouter alors.

La trace GPS est une tace faite avec google Earth.