Mont Neiglier - Goulotte Nord - Mont Neiglier - Mercantour - Argentera - France
Gear- Quelques pitons bien utiles pour les relais et L2 et 3.

Du pont, prendre la direction de l’E, vers la vacherie. Derrière la vacherie, remonter à droite (S) le vallon du Ponset jusqu’aux alentours de l’altitude 2150 m (replat). S’engager à gauche dans la combe entre Ponset et Pointe André. Dépasser la Pointe André et longer le versant N du Neiglier quasiment jusqu’au fond du vallon. La goulotte N part juste avant l’attaque du classique couloir N (à sa droite), sous un énorme bloc coincé caractéristique.

Itinéraire

Une première longueur qui passe à droite du bloc coincé ramène dans le couloir N (70°/ mixte). Traverser ensuite le couloir et remonter la fine goulotte droit au-dessus en deux longueurs : Quelques ressauts courts mais raides (70/80°) en mixtes. Relais à installer à la sortie du dernier passage raide puis finir par une pente de neige (40°) qui amène sur l’arête. De là, gagner le sommet sans difficulté (PD+).

Gagner la première brèche à l’W du sommet par une arête facile. De la brèche, descendre le large couloir oblique qui ramène dans la combe de Prals.

• Goulotte assez courte mais une bonne variante du couloir N, un cran au-dessus en termes de difficulté.