Rochers de Belles Ombres - Couloir E - Rochers de Belles Ombres - Chartreuse - France
Rochers de Belles Ombres - Couloir E

Rochers de Belles Ombres - Couloir E

Rochers de Belles Ombres - Chartreuse - France

Information
Min / max altitude970m / 1825m
Duration1 day
Main facingE
Route typeloop
Source

Approche

Du parking sur la petite route, Les prés (970 m), prendre par le GR ou la route, et atteindre pré Orcel (1405 m) puis passer à la cabane de l’Allier.

Itinéraire

Poursuivre par le GR jusqu’à (1620 m), à l’aplomb du col des Belles Ombres. De là, deux possibilités : Soit monter la combe mi-boisée jusqu’au col des Belles Ombres,(petits ressauts, barres à négocier), ou (plus long) poursuivre le GR le long des vires puis rejoindre la croix de l’Alpe (1821 m), petite redescente N sans enlever les peaux jusqu’au col des Belles Ombres. Du col des Belles Ombres, Monter N puis suivre vers le N la crête large des rochers des Belles Ombres (entre des sciallets comblés imposant) jusqu’à atteindre un large plateau déboisé avec un arbre solitaire (Au niveau du S de “Rochers de Belles OmbreS” de la carte IGN)

Descente

Là on a à faire le choix du couloir. Soit descendre juste au S de cet arbre isolé. Ou deuxième descente possible, notre description : à env 100 m au N de cet arbre, départ étroit et raide bordé par une petite falaise à droite. On trouve une autre étroiture 30 m dessous. Puis on arrive dans des grandes pentes larges 40°max bordées par un rocher en forme de “Proue” sur votre gauche. Quelques petites barres à négocier, petit saut possible si mauvais enneigement. Arriver à une première route fôrestière, la prendre sur votre droite, légère remonté qui arrive non loin d’une épingle à cheveux au-dessus de Pré Orcel. Ou descendre plus bas, une 2e route fôrestière coupant tout le versant ramène aussi un peu dessous Pré Orcel (peu pentu). Descendre par la route ou par les bois suivant condition.

Les étroitures demandent un très bon enneigement pour passer à ski. La pente chauffe vite, attention.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.