Mont Mirantin - Boucle face SE > Couloir S > Couloir des Grépets
Mont Mirantin : Montée face E (bleu) Descente couloir S et traversée vers le couloir des Grépets (rouge)/img
Montée au mont Mirantin par la face E
Depuis le Planay monter au hameau de Plan Villard par une route forestière ou en coupant à travers les prés. De Plan Villard monter W en direction de la Légette du Mirantin jusqu’à une croupe neigeuse cotée 1996 m. Descendre à gauche (50 m) par une pente raide, souvent en neige transformée, mais exposée par neige dure, dans une combe formée par le flanc S de la Légette du Mirantin et le Mont Mirantin. Par une traversée ascendante se diriger vers le pied de la très belle face E du Mont Mirantin. Monter droit dans cette face E en longeant l’éperon S, terminer à pied (le plus souvent) pour rejoindre l’arête sommitale et le sommet à 2460 m (croix).
Descente couloir S
Du sommet, descendre par le couloir orienté plein S, pente d’environ 35° sur toute sa longueur jusqu’à la courbe de niveau 2250 m environ.
Traversée et descente par le couloir des Grépets
Entamer une traversée en passant au pied du Pas de l’Âne et le pic de Vache Rouge afin de rejoindre la combe à 2100 m environ, au pied des pentes N de la pointe de la Grande Journée. Rester en rive droite de cette combe pour trouver l’entrée du couloir des Grépets. Ce couloir assez pentu et étroit se descend facilement lorsqu’il est bien enneigé. À la sortie de ce couloir la pente s’élargit. Peu après l’orientation de la pente devient SE et permet après une descente plus facile de rejoindre le hameau du Planay en longeant le ruisseau du Mirantin.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.