La Dôle - En zig et zag - La Dôle - Jura Mountains - Switzerland
Information
Min / max altitude1200m / 1677m
Duration1 day
Route typeloop
Snowboarding possible
Source

Montée 1

Départ vers l’intersection de la route N5 et de la D313 (route de la Valserine) - Attention, il y a un parking mais réservé clientèle resto ! et quelques places correctes le long de la route. Prendre directement dans le bois plein E sur 50 m, sortir dans un champ. En fait rester un peu en dessous de la piste bleu du Tabagnoz. Allez au sommet coté 1429 m, descendre sur environ 80 m (pas la peine dépeauter … occasion rêvée de tester le télémark). Remonter du point 1385 m par une trouée dans la forêt pour atteindre l’arête vers le point 1632 m. Suivre la crête (facile).

Descente 1

Pour descendre côté E plusieurs possibilités suivant la pente recherchée. Descendre la crête plein S sur 100 m et plonger versant E, en contournant la cote 1436 m (Ign) moins la pente est soutenue.

Montée 2

Repeauter vers le chalet de la Dôle, passer au chalet des Apprentis et pleine pente pour monter NW vers le chalet situé au sommet de la pointe de Poêle Chaud.

Descente 2

Descente W, suivant l’enneigement et la passion pour le ski de combat, descendre plus ou moins bas dans la forêt pour rejoindre la piste du Cuvaloup. (possibilité au moins de faire 200 m de dénivelée)

Montée 3

Passer par le col de Porte et suivre la crête jusqu’au sommet de la Dôle.

Descente 3

Par le même itinéraire de montée. En tout quelques 9 km de balade … et plein de chamois !

3 Il y a un petit couloir un peu au N de l’arrivée du téléphérique côté E. Passage étroit au-dessus, puis descendre le long d’une petite falaise et ensuite tirer sur la droite.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.