
Le Puy (Buëch) - Les marmites du Diable
Details
Les “marmites du diable” se situent au-dessus du village de la Faurie (RN 75) situé à une vingtaine de kilomètres au S du col de la Croix Haute. Elles sont indiquées sur la carte IGN 3338 W (étoile rouge). Leur visite peut se faire rapidement par un accès voiture sur une piste forestière, mais il est conseillé d’intégrer leur parcours dans une symphatique randonnée pas bien longue d’environ 2h30-3h.
Itinéraire
Prendre en aval du village le large sentier du tour du Buech jusqu’au monastère orthodoxe de Notre-Dame, d’où il part ensuite vers la gauche. Sur la droite un autre large chemin balisé jaune part un peu vers la droite (les deux chemins sont marqués en rouge sur la carte). Emprunter ce dernier qui monte en pente douce et rejoint plus haut la branche de droite descendant vers le torrent; le prendre (marques jaunes). Il traverse le petit torrent, le suit, et parfois le surplombe, puis revient à la RN et au parking. Possibilité de descendre à différents endroits vers les marmites par des passages parfois exposés (corde utile).
Le sentier de retour dans les gorges demande de la vigilance; il surplombe parfois un raide ravin d’une vingtaine de mètres où une chute pourrait être grave. Cependant il est assez bien tracé quoique le balisage jaune ne soit pas toujours placé judicieusement.
L’emploi d’une corde est recommandée si l’on veut descendre très près des marmites (sinon on les voit assez peu du chemin). De bonnes chaussures sont indispensables.
À noter : Des ancrages sont en place pour les adeptes du canyoning.
À noter également que l’on peut tout à fait enchaîner cette balade dans la journée avec la via ferrata des gorges d’Agnielles dans le vallon d’à côté et qui ne comporte pas de marche d’approche.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)