Pic de Mont Aspet - Crête NE par le cimetière anglo-canadien - Pic de Mont Aspet - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France
Pic de Mont Aspet - Crête NE par le cimetière anglo-canadien

Pic de Mont Aspet - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France

De Lannemezan prendre la direction de la station de Nistos-Cap Nestes, passer le village de Nistos puis monter en direction du cimetière anglo-canadien jusqu’au départ d’une piste forestière. Emplacement pour se garer le long de la route.

Du panneau indiquant la direction du cimetière anglo-canadien, prendre la piste forestière centrale (interdit aux véhicules) en laissant des embranchements de pistes pour arriver au Plat de Poume (1295 m). De là, se diriger en suivant les panneaux indiquant le cimetière, des cairns sont placés pour confirmer le sentier. Arrivé au cimetière, remarquer les cairns sur la gauche et continuer ce sentier qui est maintenant moins marqué mais cairné. Arriver à un col anonyme entre le Pic de l’Artiguche et le Pic de Douly, reprendre une piste forestière sur la gauche. Sortir de la forêt, monter jusqu’au Pic de Douly (1630 m) puis descendre sur le Pic de Belloc (1601 m), continuer jusqu’à la cabane de la Prade (1629 m). Monter toute la crête pour accéder au sommet du Mont Aspet (1849 m).