
Tête de la Lauze - par le Vallon des Vaches
Itinéraire court propice à l’initiation ou au jours de mauvais temps, le sommet bien que d’altitude modeste offre un beau panorama. La forêt de mélèzes est suffisamment clairsemée pour permettre de skier aisément
Montée
De Larche suivre le début de l’itinéraire du Bec de l’Aigle] : traverser l’Ubayette par le pont 1666 m et suivre le sentier bien marqué jusqu’à un panneau en bois après l’épingle indiquant Tête de Plate Longue, prendre alors sur la gauche une sente un peu plus raide mais évidente qui contourne le bois et vient sortir dans une petite clairière en haut du ravin de “front Créze”.
Remonter alors le vallon des Vaches en commençant progressivement à s’élever en rive gauche, jusqu’à obliquer franchement à droite en direction du Collet (2247 m). Rejoindre le sommet par la crête sans difficulté.
Descente
Soit par le même itinéraire, mais de manière plus directe on peut descendre la croupe SE. Descendre 30 m la large et plate croupe principale vers le NE, puis obliquer à droite vers le SE par des pentes plus raide sur une croupe peu marquée (S3/50m). Continuer en forêt d’abord en direction SE pour éviter les pentes plus raide sur la gauche puis vers le NE à partir de 2050 m pour rejoindre la trace de montée.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.