Haute Pointe - Par l'arête SW depuis Vérage - Col de Chavan - Chablais - France

Haute Pointe - Par l'arête SW depuis Vérage

Col de Chavan - Chablais - France

Min / max altitude1240m / 1958m

Depuis Vérage monter par une piste en direction des alpages des Charmettes. Aux Charmettes d’en Bas à 1543 m atteindre le col de Cordon. Au col, partir à gauche par une sente assez bien marquée, pour franchir rapidement quelques escarpements rocheux et retrouver la sente, la suivre jusqu’au sommet. Se tenir assez souvent le long de l’arête avec des tirées sur le flanc E. Pour éviter les escarpements rocheux possibilité de prendre un sentier à flanc (balisage points rouges) non indiqué sur la carte.

Par le même itinéraire ou pour effectuer une boucle du sommet rejoindre par le chemin de montée le col de Chavan et du col suivre la direction du col et de la pointe de Chavannais à 1845 m 1851 m. Retour à Vérage par l’alpage des Charmettes d’en Haut.

• Possibilité de compléter cette jolie course par une montée à la Pointe de Rovagne. Mais aussi monter à VTT depuis le pt 1177 m de la route de Sommand par exemple.