Tahtalı Dağı - Par la Voie Lycienne, depuis Yukari Beycik - Tahtalı Dağı - Turkey

Tahtalı Dağı - Par la Voie Lycienne, depuis Yukari Beycik

Tahtalı Dağı - Turkey

Information
Min / max altitude850m / 2346m
Duration1 day
Main facingN
Source

Montée

De Yukari Beycik, suivre la voie Lycienne (balisée à outrance) vers le NE jusqu’à une sorte de selle d’éboulis vers 1800 m, tirer ensuite à droite (donc plein S) au niveau d’un drapeau pour remonter de façon évidente une sente balisée elle aussi qui serpente dans la caillasse et la garrigue jusqu’au point culminant (station de téléphérique).

Autre itinéraire

Se faire monter en 4*4 jusqu’aux chalets de Üçoluk (1450 m), passer un enclos de moutons avec chiens féroces puis remonter juste au-dessus la piste ondulante vers l’E sur 7 km jusqu’à son terminus (1700 m); gagner alors le col en face par un sentier, descendre un peu puis tirer à droite (plat et descente) par une mauvaise sente cairnée qui rejoint la voie Lycienne versant E du Col à 1800 m. La suivre jusqu’au col, suite identique.

Descente

Soit par le même chemin. Soit en téléphérique (12.5 €) puis se faire reprendre par un taxi à la gare de départ 1600 m plus bas (!), à 20min de Kemer. Ou alors revenir au col et poursuivre la voie Lycienne vers l’E.

  • Neige tardive –> fin mai sous le sommet. Celui-ci est collé à la mer (à seulement 12 km, 2400 m plus bas !) et très rapidement dans les cumulus (souvent dès 10h/11h) une bonne partie de l’année…
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.