Pic de Saint-Barthélemy - Crête N depuis l'étang de Moulzoune - Pic de Saint-Barthélemy - Upper Ariège - Andorra - France

Pic de Saint-Barthélemy - Crête N depuis l'étang de Moulzoune

Pic de Saint-Barthélemy - Upper Ariège - Andorra - France

Min / max altitude1300m / 2348m
Duration1 day
Main facingN
Route typeReturn the same way
Source

Details

Montée

Prendre la piste qui monte à l’étang de Moulzoune (marquage jaune) et la poursuivre jusqu’à l’ancienne mine de Fangas. Prendre à droite au niveau d’un ancien bâtiment pour monter à la cabane du Vacher, puis à la crête de Pibert. Ensuite suivre la crête jusqu’au sommet. Les deux premiers buts se contournent par la gauche, ensuite c’est plutôt pleine crête.

Descente

  • Par le même itinéraire

  • Par les étangs de Diable et des Truites : descendre E au col du Trou de l’Ours puis N jusqu’à l’étang des Truites. Passer au déversoir et suivre un sentier horizontal qui traverser à flanc pour retrouver la crête N sous 1900 m.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the app

  • Route search (300 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)