Puy Mary - Le rideau (central) - Puy Mary - France
Puy Mary - Le rideau (central)

Puy Mary - Le rideau (central)

Puy Mary - France

Information
Min / max altitude1420m / 1550m
Duration1 day
Main facingN
Route typereturn_same_way
GearMatériel de glace - 12 broches nécessaires dans la 2e longueur.
Source

Approche # 30 à 45min selon l’enneigement de la route

Depuis le col de Serre, gagner le col et le buron d’Eylac. Merci de ne pas emprunter les pistes de fond lorsque ces dernières sont tracées. Un chemin est prévu à cet effet plus à droite. Les cascades sont visibles du buron d’Eylac. Traverser dans la forêt par la piste de fond puis monter droit vers les cascades.

Itinéraire

Le rideau se repère facilement une fois arrivé au buron d’Eylac. C’est une cascade massive haute de 100 m, situé à gauche de “Coco & Co”. No11 du topo.

L#1| 45 m| 4+| Départ raide puis la cascade se couche légèrement. Faire relais sur broches là où c’est le plus couché. L#2 |55 m| 5| Soutenu. Faire relais dans les arbres soit juste avant la sortie (relais pas confortable) soit dans les arbres sur le plateau (bien plus confort).

Descente

2 options : Lorsqu’on est au sommet, aller vers la droite et rejoindre une nouvelle ligne de rappel équipée qui arrive dans le petit cirque. Le départ du rappel est au sommet du rognon rocheux à gauche du sommet de l’année des méduses. Soit descendre dedans sur lunules soit faire le tour pour arriver au Buron d’Eylac et revenir aux sacs.

Cette cascade évolue rapidement sur du 5+ si les conditions s’avèrent délicates.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.