Grande Roche Saint Michel - Le trou Saint-Michel - Grande Roche Saint Michel - Vercors - France
Grande Roche Saint Michel - Le trou Saint-Michel

Grande Roche Saint Michel - Le trou Saint-Michel

Grande Roche Saint Michel - Vercors - France

Information
Min / max altitude1380m / 1620m
Duration1 day
Main facingE
Route typeloop
Source

Le Trou saint Michel est un large boyau dans le rocher descendant du plateau des Ramées qui est situé au N du domaine skiable de Lans-en-vercors et à l’E de la cabane des Ramées. Il aboutit en pleine falaise. C’est une curiosité géologique amusante. Attention, ce trou n’est pas convenablement situé sur la carte IGN, il est situé environ 200 m plus au S.

Approche

Prendre le sentier du haut (en rouge sur la carte) allant vers la cabane. Environ 300 m avant celle-ci, au niveau d’une clairière,une sente part à droite vers la falaise (balisage ancien en orange et plus récent en petits points bleus). Il aboutit au trou (50min du parking de la Sierre).

Itinéraire

Désescalader 2 petits passages en rochers d’environ 10 m au total. Une corde peut être utile : le rocher est bien patiné. Il y a des pitons pour assurer la descente, ou équiper une main courante qui servira également à remonter. Aboutir en plein vide, sur une bonne terrasse.

Retour

Depuis le trou, prendre une sente suivant les crêtes vers le N pour rejoindre plus haut le plateau de la roche Saint-Michel (balisage en petits points bleus également) et revenir en descendant par la cabane des Ramées (toujours ouverte).

  • À éviter en hiver. Le trou est généralement garni de neige et de glace et il est difficile d’y descendre.

  • Le trou n’est pas convenablement situé sur la carte IGN. Il est situé environ 200 m plus au S.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.