
Feldberg - Tauern Rinne
Approche
Départ de la ferme Auberge de Rinken au-dessus de Hinterzarten. Suivre les pistes de fond/raquette menant à la Baldenweger Hütte puis monter au sommet du Feldberg en évitant les corniches par la gauche. Possibilité de faire les “couloirs” dans les combes du Zastler Loch et du Baldenweger Loch.
Descente
Rejoindre la tour au sommet du Seebuck (arrivée du télésiège) puis chercher un couloir évident, plein N, qui descend directement sur le Feldsee. Descendre au mieux en suivant le lit d’un cours d’eau, pente à 35° environ avec ressauts selon l’enneigement. Pentes plus ou moins sympa à skier à droite ou à gauche du cours d’eau, selon l’enneigement. Ne pas s’écarter (barres rocheuses).
Retour
Du Feldsee, contourner le lac en direction de la Raimartihof puis Rinken par les pistes de ski de fond (un peu de plat…).
Couloir d’avalanche : à n’emprunter que par conditions stables. Nombreuses barres rocheuses : le Tauern Rinne est le seul couloir qui passe entre le versant N du Feldberg et le lac du Feldsee. Zone de protection de la nature : en théorie l’hiver tous les itinéraires en forêt du coin sont interdits, en dehors des sentiers et pistes aménagés…

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.