Col de la Lombarde - Traversée, de Sant'Anna di Vinadio à Isola2000 - Tête Grosse du Cheval - Mercantour - Argentera - Italy

Col de la Lombarde - Traversée, de Sant'Anna di Vinadio à Isola2000

Tête Grosse du Cheval - Mercantour - Argentera - Italy

Information
Min / max altitude2000m / 2350m
Duration1 day
Route typetraverse
Source

Parcours de la crête frontalière entre France et Italie permettant de rejoindre la station Isola 2000 depuis le sanctuaire de Santa Anna.

De Sant’Anna au Col de la Lombarde

Du sanctuaire remonter la route très étroite menant au parking supérieur (petite maison, fontaine, vierge perchée sur un gros rocher muni d’un escalier). Suivre alors la piste qui fait suite jusqu’à une intersection. Prendre le sentier de gauche qui traverse jusqu’au lac di Colle di S. Anna, puis suivre l’ancien chemin militaire qui monte jusqu’à rejoindre la crête frontalière. Continuer direction SE par un bon chemin de crête. Juste avant la Cime de la Lombarde le chemin descend vers des baraquements militaires côté italien pour rejoindre le Col de la Lombarde.

Du Col de la Lombarde à Isola 2000

Du col, basculer côté français en coupant les virages de la route par des chemins sur les pistes de ski. Su la fin, il faut suivre la route jusqu’à l’entrée de la station au niveau de l’ancien poste de douanes. Le centre de la station est situé tout en bas vers l’ancienne église au pied des pistes.

Il y a un refuge CAF fermé (définitivement?) situé dans la station d’Isola2000 au-dessus de l’ancienne église, il s’agit du Refuge de Chastillon.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.