
Pointe de l'Autaret - Arête SW depuis la vallée de la Lombarde et le col de l'Autaret
Details
Montée au bivouac
Du plan du Pré (pied du refuge d’Avérole, traverser à gué le torrent de la Lombarde sous l’ouvrage EDF. Rejoindre le sentier de randonnée versant W de la vallée de la Lombarde, rejoindre l’Oratoire Saint-Antoine, puis suivre le sentier balisé restant à flanc de montagne pour rejoindre la cabane des Bergers à 2400 m.
Montée
De la cabane des bergers suivre sur plusieurs km le fond de vallée de la Lombarde puis traverser à gué le torrent vers 2500 m, avant un petit promontoire caractéristique. De là, rejoindre les pentes douces montant au col de l’Autaret. De là, monter directement par l’arête SW. L’arête est d’abord plate puis franchir un ressaut facile par la gauche en empruntant les pentes légèrement E. Rejoindre l’arête 70 m plus haut, jusqu’à l’antécime. Descendre par un petit couloir en face E pour franchir le ressaut, puis reprendre à gauche du fil de l’arête pendant 50 m pour rejoindre la partie sommitale de roches brisées par des petites vires en face E.
Descente
Par le même itinéraire.
- La cabane des Bergers a été récemment renovée, depuis 2010 certainement, mais désormais fermé à clé, elle ne sert donc plus comme refuge pour les randonneurs en cas de mauvais temps.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)