Montagne de Bange - Crêt de la Dolca par les Trois Bornes en boucle depuis la Grand Raie - Montagne de Bange - Bauges - France

Montagne de Bange - Crêt de la Dolca par les Trois Bornes en boucle depuis la Grand Raie

Montagne de Bange - Bauges - France

Information
Length13524m
Min / max altitude611m / 1434m
Duration1 day
Main facingNE
Route typeloop
Source

Montée Au parking de la Grand Raie (panneau descriptif de l’itinéraire) sur la D911 après Cusy direction Lescheraines, suivre le chemin balisé indiquant Les Trois Bornes par les Cognets. Le chemin s’approche de la base de la paroi qu’il franchit après quelques lacets et un passage câblé sur une trentaine de mètres. Ce passage câblé peut être rendu très glissant après une période de pluie. Le chemin poursuit sa montée dans la forêt par de nombreux lacets pour atteindre une piste forestière à l’altitude 1285 m (panneau indicateur La Revêche).Poursuivre sur la gauche plein S le chemin qui après un petit chalet conduit au Trois Bornes (limites des communes de Cusy,St Offenge et Arith). Poursuivre SSW vers le Crêt de la Dolca (point coté 1434 m. sur la carte IGN).

Descente Revenir au Trois Bornes et prendre NO au début puis NNE une large piste forestière que l’on quitte vers 1250 m. (balises) en direction du chalet du Trousset (abri, table de pique-nique, point de vue). Du chalet suivre le chemin direction générale NNE jusqu’à une bifurcation dont on laisse le chemin à gauche qui descend sur Cusy (Vy aux Renards) pour revenir à la Grand Raie par le sentier des Lacets.

Le Crêt de la Dolca est le point coté 1434 m., il n’est pas nommé sur la carte IGN bien que figurant sur les panneaux indicateurs. Joli point de vue sur les Bauges.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.