Le Pouzenc - Arête S - Le Pouzenc - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France

Depuis le parking du Pré Claux (un peu avant la station des orres) Prendre la piste bien indiquée en direction du Pouzenc/Aupillon/Lac Sainte Marguerite. Suivre ce chemin et au point altitude 1939 marqué sur carte prendre la piste à droite direction Pouzenc. 300 m après prendre un sentier sur la gauche qui part dans la forêt (panneau vallon de Muretier). Monter dans la forêt puis déboucher dans le vallon de Muretier que l’on remonte également. On peut aussi arriver directement par la longue piste carrossable qui monte à la cabane du Clot La Sagne. Au fond du vallon (point 2362) montée sur la droite (plein W) en direction du col du Pouzenc (chemin bien visible) Une fois au col suivre l’arête S jusqu’au sommet (cairns). Le premier ressaut un peu aérien se négocie par une petite vire qui fait un lacet d’une quinzaine de mètres versant SW (ou par une petite cheminée facile mais fragile…)

Attention arête engagée, chute non permise

Sinon superbe sommet avec une vue imprenable