Bouquetins - Col des Dents des Bouquetins 3675, face W - Bouquetins - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Bouquetins - Col des Dents des Bouquetins 3675, face W

Bouquetins - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Min / max altitude2000m / 3675m

Du Haut Glacier d’Arolla, remonter la moraine (pente proche de 40°) au S du pt 2791 m. Une fois la raide première pente franchie, se diriger en direction NE et rejoindre la rive droite du glacier des Bouquetins. Le remonter jusqu’au pied de la face W et du couloir issu du col 3675 m. Escalader la branche de droite, goulotte sur 3 m qui amène dans le couloir principal. Le gravir! Court ressaut et étroiture au 2/3 avant de sortir à gauche et finir au sommet par une pente qui se redresse.

Par le même itinéraire, sauf tout en bas (prendre la branche de gauche - dans le sens de la montée). Prévoir 2 déchaussages, l’un dans la goulotte des 2/3 et l’autre dans le resserrement tout en bas.

• Cette face W des Bouquetins est plutôt NW pour l’itinéraire emprunté.
  • Le soleil n’y vient qu’à partir de 14h30 début avril et ne chauffe que la rive droite.