Pico del Chinipro ou de la Larri - Par la pente S - Punta de Las Puertas - Bigorre - Ordesa - Spain
Pico del Chinipro ou de la Larri - Par la pente S

Punta de Las Puertas - Bigorre - Ordesa - Spain

Gear- Crampons, piolet

Remonter la piste jusqu’au lacet (1930 m), la quitter pour monter la croupe direction NW (tout droit, voie normale de la Munia), longer à flanc (sentier d’été), on arrive à un petit replat. Toujours direction NW, passer un premier ressaut (sentier d’été), et longer à flanc. Ensuite, il y a un second ressaut plus important et assez raide à surmonter (toujours NW), pour arriver sur un replat vers 2200 m. Direction N, il y a les pentes qui conduisent à la Punta Las Puertas et au Chinipro. Si l’enneigement est correct, on peut monter les pentes exposées S ou SW. Si l’enneigement est plus pauvre, prendre les pentes exposées SE. L’enneigement y reste plus longtemps, mais les pentes sont raides, convexes, et déversent dans le Barranco d’el Clot d’es Gabachos. En haut, on arrive à la Punta Las Puertas (2771 m) ou au col (2741 m). De là, on peut aller au Chinipro, point culminant.

Par le même itinéraire. Nota : Il n’est pas recommandé de descendre directement du Chinipro, mais descendre à partir du col ou de la Punta Las Puertas.

À faire avec neige stabilisée.