Serre Des Trois Bornes - Du lieu-dit "Sans Souci" - Serre Des Trois Bornes - Vercors - France
Serre Des Trois Bornes - Du lieu-dit "Sans Souci"

Serre Des Trois Bornes - Vercors - France

Sur le D 617, stationner en bordure de route (plusieurs espaces plats) juste après un petit pont et un virage prononcé.

Aller

Prendre la petite route goudronnée sur votre gauche (sens N/S) et après 500 m, arriver à la ferme du Môme. Quitter le goudron pour un chemin à gauche puis après 25 m prendre à droite un chemin orienté ENE. Après 4000 m environ d’une montée soutenue et constante (laisser les nombreux chemins à droite et à gauche), arriver à destination (708 m).

Revenir sur ses pas jusqu’à croiser le GR 9. Le suivre jusqu’au col de Pourcheton (640 m). Quitter le GR et prendre un chemin orienté S. Marcher en crête et en sous-bois sur 1000 m, (560 m). S’orienter SW, descendre encore et rejoindre Serre Peyplat après avoir monté fortement jusqu’à la côte 621. Après 500 m de descente laisser un chemin à gauche (450 m). S’orienter W et marcher sur 3000 m tantôt en courbe de niveau, tantôt en descente (laisser plusieurs chemins à droite et à gauche). Longer une clôture et prendre un chemin à droite en très mauvais état qui descend rapidement. Rejoindre le lieu-dit “sans souci”. Le parking se trouve à 200 m par une petite route goudronnée.