Jasse du Play (ou Plaine de Biscordat) - Traversée Corrençon >> Jasse du Play - Cabane de la Jasse du Play - France
Jasse du Play (ou Plaine de Biscordat) - Traversée Corrençon >> Jasse du Play

Jasse du Play (ou Plaine de Biscordat) - Traversée Corrençon >> Jasse du Play

Cabane de la Jasse du Play - Vercors - France

Information
Length18000m
Min / max altitude1150m / 1670m
Duration1 day
Main facingS
Route typetraverse
Source

Cette traversée constitue souvent la première étape de la traversée des Hauts-Plateaux du Vercors, plus souvent effectuée du N au S. Cette étape peut s’achever à la cabane de la Jasse du Play, ou un peu avant à Tiolache du Milieu. Longueur de 18 km environ.

De Corrençon-en-Vercors à la cabane de Carette ### +200 m, 5km

Du foyer de ski de fond de Corrençon (alt 1150 m), se diriger vers le S, par une piste forestière, puis sur un sentier. Atteindre la cabane (alt 1355 m) située dans une clairière.

De la cabane de Carette à la cabane de Tiolache du Milieu ### +400m, -180m, 10km

De cette cabane, poursuivre vers le S en légère montée, puis descendre SW puis W jusqu’à atteindre la plaine de Darbounouse (env. 1300 m). Dans cette immense clairière, prendre vers le S un GR balisé blanc et rouge (le 91), quitter la plaine pour pénétrer dans la forêt, passer la clairière de Pot du Play, puis monter franchement SE jusqu’aux ruines de Tiolache du Haut (env. 1600 m) situées dans une clairière. De là, descendre légèrement jusqu’à la plaine de Tiolache du Milieu (dir SW) où se situe une cabane (1550 m). L’étape peut s’achever là ou se poursuivre encore sur quelques kilomètres.

De Tiolache du Milieu à la Jasse du Play ### +100m, -50m, 3km

Poursuivre sur le sentier balisé blanc et rouge vers le SE, obliquer S, passer un chemina arrivant à main droite, puis gagner la cabane de la Jasse du Play à proximité de laquelle se dresse une stèle. Cette cabane est située au N d’une large plaine déboisée dite Plaine de Biscordat.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.