Schafberg (Grisons) - Depuis Schuders - Schafberg (Grisons) - Arlberg - Silvretta - Switzerland
Schafberg (Grisons) - Depuis Schuders

Schafberg (Grisons) - Arlberg - Silvretta - Switzerland

Descendre la piste (bien skiante) qui part du pt 1272 m et passe juste au-dessus de la petite église pour rejoindre le pont de “Sagen” à 1032 m. Cette piste est signalée interdite en hiver car il y a de nombreux étroits mais raides couloirs d’avalanche qui traversent la piste en formant des culots. Il faut donc éviter de passer quand les purges n’ont pas eu lieu et aux heures chaudes. Sinon il est possible de démarrer plus bas avant le village par la piste qui rejoint Falmarä (moins skiant).

Ensuite suivre la piste pour rejoindre la grande croupe dégagée (Muttner Egg) qui monte vers l’W à l’Hurscher (2001 m). Ce dernier se contourne par la droite après avoir dépassé une jolie cabane décorée de trophées divers (1704 m). Rejoindre le vaste col à 1905 m puis on poursuit par une croupe presque horizontale en passant sous les chalets de Bärgli (2052 m). Toujours vers l’E mais en visant un peu au N s’engager dans un petit cirque puis une courte pente raide à droite d’un bosquet isolé de 3 pins. Pour rejoindre le dernier vallon à suivre vers le N il faut franchir une dernière pente par un goulet à droite ou par une pente plus large à gauche. Remonter une belle pente sous le pt 2368 m (à ne pas confondre avec le sommet) en visant le petit vallon suspendu au N (lacs en été) . Passe à une cabane (2365 m) au niveau du col permettant d’accéder à la face E terminale où arrive la trace plus classique puis le sommet.