Cabane de Pré Peyret - Boucle Pas de Chabrinel - Pas des Econdus - Pas des Écondus - Vercors - France

Cabane de Pré Peyret - Boucle Pas de Chabrinel - Pas des Econdus

Pas des Écondus - Vercors - France

Information
Min / max altitude995m / 1665m
Duration1 day
Main facingSE
Route typeloop
Source

Une façon simple d’aborder les Plateaux du Vercors : éboulis arides sous le Pas de Chabrinel, sentier souple sous une belle hêtraie mixte sous les Econdus, plateau rocailleux avec superbe vue sur le Grand Veymont. La cabane de Pré Peyret sera sûrement l’occasion de croiser du monde si cela n’était pas le cas sous le Pas de Chabrinel.

Montée à la cabane de Pré Peyret ### 2 heures, balisage jaune et vert

Depuis Fournaire (995 m), atteindre le Château par la mauvaise route puis continuer direction NE par le sentier “Balcon du Glandasse”. Vers 1400 m, quitter le sentier balisé (laisser à gauche le sentier par lequel on descendra des Econdus) pour monter en direction du Pas de Chabrinel (éboulis). Du pas, continuer direction N pour atteindre la cabane de Pré Peyret.

Traversée vers le Pas des Econdus ### 30 minutes, balisage rouge et blanc

De la cabane, tirer vers l’W en suivant les cairns balisés. Profiter de la vue sur la face W du Grand Veymont! Quand le sentier descend dans Combe Mal, il tourne alors vers le S et mène en quelques minutes au Pas des Econdus.

Traversée vers l’E sur le Balcon du Glandasse ### 1 heure, balisage jaune ou jaune et vert

Le chemin descend sous le Pas des Econdus avant de longuement traverser à flancs dans une magnifique hêtraie, autour de l’altitude 1475 m. Le chemin est parfois déversant. Une fois passé l’épaulement du Serre Reynier, le chemin descend et regagne vers 1400 m le sentier emprunté à la montée sous le Pas de Chabrinel.

Retour au point de départ ### 1 heure, balisage jaune et vert

Descendre en suivant le chemin emprunté à la montée.

  • Le chemin est parfois déversant sous le Pas des Econdus, se méfier lorsqu’il est humide ou verglacé, d’autant plus qu’il est recouvert de feuilles de hêtres.

  • Le parcours peut être réalisé indifféremment dans les deux sens, en fonction de la saison, de l’horaire, de la recherche d’ombre.

  • Eau juste au S de la Cabane de Pré Peyret, ainsi qu’au gîte forestier du Château.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.