Le Château de Concourdet - Du Vieux village de Teyssières. - Le Château de Concourdet - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Le Château de Concourdet - Du Vieux village de Teyssières.

Le Château de Concourdet - Du Vieux village de Teyssières.

Le Château de Concourdet - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Information
Length11000m
Min / max altitude560m / 1061m
Duration1 day
Main facingW
Route typeloop
Source

Montée : - Traverser le pont du Lez et prendre tout droit jusqu’au village. Juste avant prendre à droite un chemin assez large, orienté SW, qui monte tout de suite assez fort mais réguliérement. Longer le lez sur 1000 m et prendre à droite à l’intersection de deux pistes. Traverser la rivière à gué (à sec aujourd’hui), sorienter NW et monter jusqu’aux ruines des Faviéres (756 m). Suivre le chemin qui monte de plus en plus fort entre les pins, les chênes, les genets et les hêtres jusqu’à une petite clairière (cote 1011 m). Trouver un sentier faiblement marqué à droite, le suivre en sous-bois sur environ 500 m pour arriver au sommet (1061 m). Admirer le paysage.

Descente : - Revenir à la clairière (1011 m). Trouver un sentier bien marqué à droite et descendre rapidement jusqu’au ravin de la grande combe (Éboulis)- admirer au passage la face E du rocher garaud. Au ravin (920 m) prendre à droite, orientation E, et descendre, partie par un sentier, partie par un chemin plus large, très rapidement jusqu’à une route goudronnée (714 m)— être prudent —.

Retour : - Trouver un sentier bien marqué et assez large orienté SE. Grimper en sous-bois jusqu’à la cote 814. Trouver 500 m après (731 m) le lit d’un cours d’eau à droite. Le suivre sur 100 m. Prendre à droite une piste défoncée par les 4×4 et les intemperies. Longer le cimétiére et l’église (659 m) pour rejoindre le parking.

Durant la montée et la descente prendre le temps d’admirer le flanc E de la Lance et du rocher Garaud. Au somment très belles vues sur la lance, le cougoir, le mont Ventoux et les nombreux sommets des environs.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.