Mont Pétoumier - En boucle par le Baus de la Frema, descente directe sur Anduébis - Mont Pétoumier - Mercantour - Argentera - France
Mont Pétoumier - En boucle par le Baus de la Frema, descente directe sur Anduébis

Mont Pétoumier - En boucle par le Baus de la Frema, descente directe sur Anduébis

Mont Pétoumier - Mercantour - Argentera - France

Information
Min / max altitude1450m / 2604m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
Source

Itinéraire

Montée classique au Baus de la Frema, départ derrière l’école des neiges au col saint Martin, suivre la piste et les indications du sentier d’été jusqu’à la sortie de la forêt. Par une grande pente, gagner le pied du ressaut sommital du Baus, puis à droite le col 2179. Par des pentes larges et peu raides, gagner la tête du Brec puis le Mont Pétoumier par une arête plus resserrée.

Descente

Droit dans la face NE, belle descente en S3/S4 sur 300 m, nombreux bombés qui cachent la vue mais pas de barres rocheuses, ça passe partout. Lorsque la pente se calme, obliquer légèrement vers la droite (E) et descendre jusqu’aux vacheries d’Anduébis. De là, suivre le vallon au mieux (sentier d’été ou rive droite suivant l’enneigement), jusqu’à rejoindre une piste (marquage jaune). Suivre alors cette piste (il faut repeauter) qui ramène au point de départ. On peut également rester sous la piste et rejoindre un sentier qui ramène à Chastel, puis à la route (mais il faut alors faire du stop pour rejoindre La Colmiane)

Attention en neige dure, pente peu exposée, mais longue.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.