Djebel Barrah - Ocean Slabs - Djebel Barrah - Jordan

Djebel Barrah - Ocean Slabs

Djebel Barrah - Jordan

Information
Min / max altitude900m / 1560m
Duration1 day
Main facingSE
Route typereturn_same_way
GearCasque et quelques friends du 1 au 3. Un brin de corde de 50 m peut suffire mais 2 fois 50 m sera plus confortable. Prévoir des cordelettes pour les quelques rappels. Le parcours est cairné.
Source

C’est le sommet pile en face de Merlin. Pour le descriptif, reportez-vous à la photo pour retrouvez le numéro des passages, c’est plus claire de cette manière je pense:

1: cheminée en 3 qui se descend par un rappel de 40 m sur une lunule fragile 2: traversée en 3 sur la droite pour sortir de la grotte, sangle sur un bloc pour un rappel de 25 m à la descente 3: dalles en 2-3 qui passent en corde tendue à la montée mais 2 rappels sont plus conforts à la descente 4: traversée vers la gauche en 3 expo à la montée, rappel de 20 m dans le dièdre à la descente 5: traversé expo en 4+ vers la gauche, autant expo pour le premier que le second, “relais” sur des “cornflakes” pour assurer et faire rappel haut dessus du début de la traversée, nécessite de la prudence à la montée comme à la descente.

Pour la suite c’est facile est rapide.

C’est plus de l’alpinisme que de l’escalade. Une longue course avec une ambiance unique et des paysages à couper le souffle. Attention à l’engagement voir exposition de certains passages. Seule la traversée en 4+ nécessite de mettre les chaussons.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.