Montagne de Miélandre N - Du Col de Blanc, par le Col d'Espreaux - Montagne de Miélandre N - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Montagne de Miélandre N - Du Col  de Blanc, par le Col d'Espreaux

Montagne de Miélandre N - Du Col de Blanc, par le Col d'Espreaux

Montagne de Miélandre N - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Information
Length8000m
Min / max altitude862m / 1451m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
Source

Montée

Passer derrière le gîte et prendre un chemin orienté NE qui monte faiblement en sous-bois. Le suivre pendant 2000 m environ pour atteindre la proximité du col d’Espreaux (896 m)- ne pas se rendre au col -. Trouver un chemin mal tracé orienté plein S qui monte très très fortement en crête et en sous-bois pendant environ 1000 m pour atteindre une pelouse naturelle bordée à l’E par la forêt (1323 m). Attention montée très éprouvante du fait de son dénivelée. Suivre la crête par un chemin mal tracé dans l’herbe et des caillasses instables orienté SSE pendant 500 m pour atteindre le sommet de Miélandre (1451 m),(Borne géodésique).

Descente

Au sommet s’orienter SSW. Attention ne pas suivre la crête devant soi celle-ci s’orientera à l’E dans la descente sans que vous vous en rendiez compte, surtout par temps couvert, suivre à droite, la crête par un chemin faiblement tracé dans des pelouses naturelles sur environ 1000 m, passer au-dessus de deux cabanes de bergers à gauche en contrebas (50 m environ) et atteindre l’intersection de deux sentiers de faibles largeur (bornes 1355 m). Prendre le sentier facile de droite orienté NNW dans les pelouses naturelles sur environ 700 m, puis par un chemin orienté W, faiblement tracé mais signalé par de nombreux cairns, descendre rapidement dans des rochers et des caillasses instables pour atteindre en sous-bois un gros rochers (1001 m). Le contourner par deux ou trois lacets et rejoindre le col Blanc par un chemin assez large.

  • Montée très raide, dans de la terre, des roches, le tout extrêmement glissant et des caillasses instables. Bâton recommandés voire nécessaires.

  • Descente également raide dans des rochers et de la caillasses instables, bâtons également recommandés.

  • Sortie déconseillée par temps couvert en raison du peu de balisage, surtout à partir du sommet.

  • Au sommet de nombreux moutons vous accueilleront.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.