Crête de Plein Voir - Depuis Félines - Col de l'Âne - Préalpes de Digne - France

Crête de Plein Voir - Depuis Félines

Col de l'Âne - Préalpes de Digne - France

Information
Min / max altitude670m / 1267m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Le Verdon c’est aussi de superbes randonnées

Montée

Du col de Félines (non nommé sur la carte et le terrain) prendre la direction du col de l’Âne (indiqué au col). Le sentier effectue une longue traversée au départ avant de devenir assez raide à l’approche du col. Au col de l’Âne 1094 m (matérialisé par un pylône haute tension) prendre au SE le sentier bien marqué jusqu’à Plein Voir 1194 m. Continuer, hors sentier mais sur des sentes à moutons, en direction de la borne géodésique située sur la crête de Plein Voir à 1267 m, le point de vue vaut le détour.

Descente

Retourner sur ses pas jusqu’à la birfurquation de 2 sentiers au point coté 1168 m. Descendre plein W par un bon sentier (balises jaunes) au milieu des pins jusqu’à petit col (environ 1100 m), bien laisser le chemin partant à droite pour prendre un chemin (non marqué sur la carte) dans un vallon SE. Continuer ce chemin parfois raide jusqu’à la source vauclusienne (asséchée). Toujours en suivant le balisage jaune suivre un moment t le chemin le longeant le ruisseau asséché (végétation dense). Par un chemin en balcon d’abord dans les pins atteindre le point 927 m. Poursuivre N, le sentier est escarpé et présente quelques passages non équipés au milieu de la falaise. Ensuite c’est une longue traversée descendante jusqu’au point de départ, après une petite remontée sur la fin.

  • Belle randonnée avec des points de vue très impressionnant sur la crête.

  • L’itinéraire est très varié, seul l’eau à la fontaine vauclusienne n’est plus présente (elle sort bien mais plus bas et à l’E).

  • Le balisage jaune permet de suivre l’itinéraire sans problème. Les chemins sont très mal indiqués sur la top 25, plus lisible sur l’ancienne série Bleue IGN.

  • Quelques passages non équipés (et c’est bien ainsi) où il vaut mieux être attentif afin d’éviter un grand saut.

  • Une crête qui porte bien son nom

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.