Lagazuoi Grande - sommet N - Tour anti-horaire - Forcella Travenanzes - Dolomites centrales - Italy

Lagazuoi Grande - sommet N - Tour anti-horaire

Forcella Travenanzes - Dolomites centrales - Italy

Information
Min / max altitude2105m / 2675m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Courte boucle autour du Lagazuoi Grande, débonnaire en versant E, parfois exposé en versant W. Vues époustouflantes sur le massif Tofane - Fanes tout du long. Peut être complété à mi-chemin par l’ascension de la Via Ferrata Tomaselli].

Approche jusqu’à la Forcella Travenanzes] ### 20 minutes à 1 heure

  • Soit en montant du Passo Falzarego]

  • Soit en descendant du Refuge Lagazuoi] (lui-même accessible soit en téléphérique, soit par la galerie militaire Lagazuoi]).

Vers la Forcella Grande en versant E ### 30-40 minutes

Marcher en versant E du Lagazuoi Grande en direction globale du NE sur le sentier balisé 20B, faisant face à l’imposante face W de la Tofana di Rozes. Passer une première brèche, la Forcella Gasser Depot. Gagner la Forcella Grande sous la face S de la Cima dei Fanis S.

Retour en face W du Grand Lagazuoi. ### 1 heure 30

Passer cette brèche. Éviter le petit tunnel, hyper expo! Passer devant le bivouac della Chiesa, petit abri métallique. Suivre la direction Capanna Alpina. Passer quelques vires de rocher délité. Prendre un sentier à flanc vers le S. Descendre en rasant la paroi en terrain délité et exposé, passer un raide et vaste éboulis remontant à la Grande Guerre. Poursuivre à travers un vaste pierrier. Rejoindre enfin un terrain de rochers plats moutonnés (ex-glaciaire?), et suivre le large sentier pour le Petit Lagazuoi.

Versant W exposé, mauvais rocher. Éviter la courte galerie creusée dans la Forcella Grande, est elle inutile et toute chute serait fatale!

!!!! Cette course sert de course de référence pour la cotation de randonnée pédestre]. Il ne faut donc pas modifier cette cotation de l’itinéraire. Si la cotation ne vous semble pas correcte, merci de contacter la modération : topo-fr@camptocamp.org.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.