Lac de Soi - Versant NW - Lac de Soi - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland
Information
Min / max altitude1206m / 2265m
Duration1 day
Main facingNW
Route typeloop
Snowboarding possible
Source

Montée

Depuis Plan de Soi suivre la route puis le chemin pour Anthème, Lac de Soi, jusqu’à l’épingle 1566 m de la route de Soi. Continuer un chemin dans l’épingle pour atteindre Soi d’en Bas (1679 m). Monter ensuite au-dessus de l’alpage jusqu’à une traversée évidente à droite au milieu des aulnes. Continuer en passant à guauche d’ un petit couloir jusqu’à 1960 m, traverser sur la droite. Ensuite, monter comme au mieux dans une pente à 30-35° jusqu’à un replat vers 2230 m. De là, bifurquer à gauche en remontant une courte pente avant d’arriver sur un plateau à 2265 m. Le traverser pour atteindre le lac de Soi (2247 m).

Descente

Depuis le chemin d’été, plonger en NW à droite du torrent recouvert mais que l’on devine. Continuer ensuite par le torrent jusqu’à une pente plus large sur la droite vers 2040 m. A 1920 m traverser nettement à gauche pour rejoindre une autre pente. La suivre jusqu’à 1800 m et trouver un couloir étroit et raide au milieu des vernes sur la gauche, le descendre. Arriver à Soi d’en Bas et rejoindre la route de Soi, la suivre jusqu’à un pré à 1360 m, le descendre pour rejoindre l’itinéraire de montée. Il est possible aussi de descendre par l’itinéraire de montée qui est fréquemment parcouru pour l’accès aux couloirs des Dents du Midi.

  • Très visité en saison estivale, le lac de Soi est totalement oublié pendant l’hiver. La descente est bien abritée du soleil et n’est quasiment pas fréquentée.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.