col au S de Langmusi - Par la gorge
Petite rando permettant d’accéder à un meilleur point de vue que le fond de vallée.
De Langmusi, rejoindre et traverser le monastère de gauche (quand on arrive de la rue principale). Visiter éventuellement quelques chapelles puis gagner la gorge évidente située derrière le monastère. Remonter cette gorge (sentier fréquenté). Quand la gorge s’ouvre, continuer tout droit (ne pas prendre le vallon de droite) puis prendre le vallon de gauche. Le sentier monte en direction du col, en étant parfois peu marqué.
Il est possible de s’arrêter au col, où la vue est déjà jolie, mais l’on peut aussi poursuivre jusqu’au petit sommet situé à gauche du col. Les premiers gendarmes de la crête se négocient par leur flanc gauche, puis on accède au flanc droit par une brèche marquée. De là, on atteint rapidement un petit sommet dominant le village (30min depuis le col).
Descente par le même itinéraire.
- Il faut traverser un monstère pour accéder à la gorge, et donc payer le droit d’entrée du monastère (moins de 20 RMB).
- Il est aisé d’improviser une rando plus longue à la journée, par exemple en rejoignant le sommet situé à droite du col puis en redescendant par l’E.
- La cotation T3 tient compte du petit bout permettant d’accéder au sommet voisin.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.