Pico de la Zarza - Par la crête du Castillejo Alto et descente par la crête de l'Aguda - Pico de la Zarza - Spain

Pico de la Zarza - Par la crête du Castillejo Alto et descente par la crête de l'Aguda

Pico de la Zarza - Spain

Information
Length20000m
Min / max altitude40m / 807m
Duration1 day
Main facingSE
Source

Accès routier: De la quatre voies FV-2, prendre la sortie 79 Butihondo à proximité de Jandia. Descendre en direction de l’hôtel Princess puis prendre à droite la Calle Pueblos. Celle-ci fait un virage à proximité d’un tunnel qui passe sous la quatre voies. Se garer à proximité.

Montée: Passer sous le tunnel de la 4 voies, suivre la piste et prendre à droite une route puis remonter vers l’E, à vue, pour rejoindre au plus vite la crête du Castillejo Alto à proximité d’une colline cairnée. Une fois sur la crête la suivre plein N jusqu’au Castillejo Alto (itinéraire non balisé, non cairné mais évident). Du sommet, descendre plein N puis remonter pour rejoindre la crête orientée est/W du Pico de la Zarza. De là, prendre à gauche (W) et suivre la crête jusqu’à buter sur l’enceinte grillagée du Pico de la Zarza. Longer la clôture par la gauche, passer le portillon et rejoindre le sommet du Pico de la Zarza.

Descente: Descendre par la piste de la voie normale jusqu’au point altitude 400 (poteau indicateur). De là, quitter la piste et prendre à gauche plein S, la crête qui va en direction de l’Aguda. Au col (décharge) remonter en face la sente jusqu’au sommet de l’Aguda. De l’Aguda descendre plein S, longer le grillage de la 4 voies à gauche puis passer le tunnel pour rejoindre le véhicule.

Itinéraire sauvage et peu fréquenté non balisé mais évident. Le plus pénible est de rejoindre la crête en évitant au mieux les infrastructures en construction près de la 4 voies. Une fois sur la crête c’est que du bonheur!

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.