Cime de Rozier - La crête de Rozier par le Col de La croix. - Cime de Rozier - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Cime de Rozier - La crête de Rozier par le Col de La croix.

Cime de Rozier - La crête de Rozier par le Col de La croix.

Cime de Rozier - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Information
Length16000m
Min / max altitude320m / 697m
Duration1 day
Main facingSW
Route typeloop
Source

Accès : - Parking de l’église de ROCHE SAINT SECRET.

Approche : - Prendre la route goudronnée en face de l’auberge et traverser le Lez. Poursuivre, (NNE) en passant devant le château d’alencon (sans intérêt) jusqu’à la fin du goudron.

Montée : - À la fin du goudron (toujours en NNE) par un chemin plus ou moins carrossable monter et contourner la tour d’Alencon (Donjon carré). Prendre à droite et trouver immédiatement un sentier à peine tracé qui s’éléve doucement d’E en W. Suivre ce chemin sur envion 1500 m et arriver à une ferme rénovée. Passer devant le bâtiment et suivre un chemin plus large toujours orienté vers l’W qui monte doucement puis assez difficilement ensuite jusqu’au Col de la Croix (671 m). Traverser une route forestière et trouver un chemin bien marqué orienté SE. Le suivre en sous-bois pendant environ 2000 m et arriver à Serre Pigiére (660 m). Traverser une autre route forestière et suivre un sentier (toujours orienté au SE)sur environ 1500 m. Gravir un sommet sans nom (697 m). Là belle vue sur la cime Rozier. Descendre dans le vallon en suivant toujours le même sentier – attention passage délicat car assez raide – et monter par une pente très raide à la Cime de Rozier (688 m).

Descente : - Suivre un sentier bien tracé sur 1800 m environ orienté SE — passage délicat car raide— et prendre à gauche un vague sentier orienté E, qui descend très rapidement vers le Lez — Attention passage très délicat car très très raide, piste de terre glissante et de caillasse instable — et trouver une route de service goudronnée.

Retour : - Sur cette route s’orienter NNE suivre le goudron jusqu’au lieu-dit Dignerette (2000 m), trouver un sentier entre vignes et champs de lavandes sur 2000 m pour enfin retrouver une route goudronnée au lieu-dit les Ayars. Rejoindre le parking environ 1000 m après en empruntant le pont sur le Lez.

Montées et descentes délicates. Beau panorama de Serre Pigiére à la Cime de Rozier : À l’E sur le mont ventoux, la montagne de la lance et la vellée du Lez, au NE sur le grand Delmas et la montagne couspeau À l’W sur le mont Rachat

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.