Col de la Galise - Versant W par les Gorges de Malpasset et le refuge du Prariond - Col de la Galise - Graian Alps - Charbonnel - France
Col de la Galise - Versant W par les Gorges de Malpasset et le refuge du Prariond

Col de la Galise - Versant W par les Gorges de Malpasset et le refuge du Prariond

Col de la Galise - Graian Alps - Charbonnel - France

Information
Min / max altitude2030m / 2987m
Duration1 day
Main facingW
Route typereturn_same_way
Gear- Un piolet peut être utile en début de saison pour passer "l'ancien glacier" de la Galise dont il ne subsiste que quelques névés jusqu'au mois d'août.
Source

Très belle randonnée facile bien balisée dans un cadre de haute montagne et de glacier fabuleux.

Montée

Depuis le Pont Saint Charles (route du col de l’Iseran au-dessus de Val d’Isère), remonter le sentier des sources de l’Isère et du refuge du Prariond, par quelques lacets raides au début, puis traverser les magnifiques gorges de Malpasset (le sentier est en balcon au-dessus de l’Isère au fond de la gorge). Déboucher sur une “plaine” splendide avec en toile de fond la pointe de la Galise et son arête S. Continuer le bon sentier jusqu’au refuge du Prariond, (2330 m,1h15). Du refuge, suivre le sentier qui monte directement au-dessus (à gauche en montant, indication du col de la Galise) par de raides lacets jusqu’à 2550 m, ou le sentier part en traversée ascendante E. Vue superbe sur la Grande Aiguille Rousse et le glacier des sources de l’Isère. Remonter jusqu’à un replat à 2750 m (grands cairns) où se sépare le sentier qui mène au col de la Galise (à gauche en montant) et celui du col de la Vache (à droite en montant) Remonter le sentier jusqu’à la profonde brèche que constitue le col de la Galise.(2h depuis le refuge) En 10min possibilité de remonter à droite du col par un bon sentier le dôme rocheux du grand Cocor (3034 m) d’où le point de vue est plus large.

Descente

Par le même itinéraire en 2h jusqu’au pont Saint Charles.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.