Col de Buffère - Traversée S>>N - Col de Buffère - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France

Depuis le Villard-Laté prendre le sentier coupant les lacets de la route du col du Granon. Au Puy des Fortunes 1777 m quitter le chemin du col du Granon et par un petit sentier rejoindre la Rendette et la piste menant au puy de Chirouzan 1757 m. Poursuivre par un sentier vers le Puy de la Salle. Vers 2200 m prendre le chemin du Roy en direction du col de Buffère 2427 m. Départ possible depuis Freyssinet.

Bien prendre le sentier à droite (et non pas la piste menant aux vestiges militaires), rejoindre le fond du vallon de Buffère. Suivre le chemin jusqu’au refuge et chalets de Buffère. Ensuite par une piste, raide par endroits, atteindre le pont du Rately 1749 m, ne pas le franchir, rester rive droite de la Clarée pour rejoindre Névache.

• En passant par la route du col de Granon jusqu’au point 2171 m et ensuite en suivant la piste jusqu’au col de Buffère cet itinéraire passe très bien à VTT. Descente côté Buffère assez technique par endroits.