Chapelle Saint Marcel - Soyans, par la plaine de Gay, les Gués du Roubion et la Chapelle Saint Marcel - Chapelle Saint Marcel - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Chapelle Saint Marcel - Soyans, par la plaine de Gay, les Gués du Roubion et la Chapelle Saint Marcel

Chapelle Saint Marcel - Soyans, par la plaine de Gay, les Gués du Roubion et la Chapelle Saint Marcel

Chapelle Saint Marcel - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Information
Length12000m
Min / max altitude280m / 411m
Duration1 day
Main facingNE
Route typeloop
GearMatériel ou linge pour se sécher (passage de gués).
Source

Parking : A la mairie de Soyans, quartier “Talon”. Trouver au départ du parking un chemin bien tracé entre les champs(marques jaunes) et le suivre en NE sur 1250 m. Là prendre le chemin à droite à l’E. Le quitter 300 m plus loin pour suivre à droite la lisiére d’un petit bois et reprendre plein E pour rejoindre le CD 136. Le traverser et prendre le chemin en face, continuer le chemin bien tracé (beau panorama sur Saou et ses montagnes) pour rejoindre assez radidement le premier gué du Roubion (20 à 30 cm d’eau possibilité de passer au sec de pierres en pierres ou se déchausser).Prendre un chemin au S (bien refermer les barriéres, vous passez dans quelques pâturages) et rejoindre le centre équestre (lieu-dit magnet 313 m). Passer derriére le centre et suivre un chemin facile au pied du Grand Quinson, pour atteindre le pont Saint Michel (sans aucun intérêt) sur le Roubion. Traverser la route et s’engager dans un chemin juste en face (au pied du pont) pour atteindre la promximité du lieu-dit buache (318 m). Laisser le chemin des buaches à droite et monter sur environ 200 m, pour enfin descentre et atteindre rapidement le Roubion. La 2e gué (30 à 40 cm d’eau). Sur l’autre rive trouver le chemin qui passe au-dessus du tunnel (CD136) pour rejoindre Soyans. Là monter,en passant devant le musée de l’œuf, au château et à la chapelle Saint Marcel, pour jouir d’un panorama splendide sur le synclinal de Saoû et ses montagnes environnantes. Après quelques photos rejoindre Soyans et le parking par la route goudronnée en cotoyant le jardin de la sorciére.

Itinéraire très facile pour un début ou une fin de saison. Visite du patrimoire, la chapelle, le musée de l’œuf et le jardin de la sorciére.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.